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Retrouvez toute l'actualité de votre comité d'entreprise ! Des dernières nouveautés sur nos offres sociales (Cadhoc, Chèque vacances), de nos prestataires (Dreamservices, Wonderbox...), en passant par les projets économiques, la mutuelle, les offres logement…

Vos cadhocs pour Noel 2018 arrivent...

Les cadhocs à 120€ sont reconduit pour l’année 2018.

Pour en bénéficier, il faut avoir 3 mois d’ancienneté continue entre le 15 juin et le 15 septembre 2018 et être présent le jour de la distribution (Le 26 novembre 2018).

Mise en place du télétravail

Certains salariés font du télétravail chez PPP. Pour rappel, un test avait été lancé sur la Fashion Factory, il y a un an environ. Ce test a été très positif et la volonté a été d’offrir cette possibilité aux collaborateurs de PPP.

Chaque salarié est libre de choisir le télétravail ou pas, sans validation écrite de son manager. Bien sûr, le leader est garant de la bonne pratique du télétravail. Une communication a été faite sur le sujet.

En termes de matériel, aucun investissement particulier n’est nécessaire mais il faut solliciter le service informatique pour mise en place de la connectivité à distance.

Les modalités de la mise en œuvre du télétravail pour PPP seront reprécisées au prochain CE ainsi qu’aux salariés.

Info Flash: Prélèvement à la source

Une fiche explicative sur le prélèvement à la source sera jointe au bulletin de paie de novembre 2018.

N’hésitez pas à nous contactez pour toute information sur le sujet.

Le droit des vendeuses au sujet des ouvertures et fermetures

Plus précisément, il s’agit de la pression exercée sur les vendeuses pour prendre les clés du magasin en l’absence de la RM ou de la RA alors que celles-ci n’y sont pas obligées dans le cadre de leur contrat de travail. Pour certains magasins, l’objectif est de faire des économies d’avenants en sollicitant les vendeuses, même si celles-ci ont plus de 4 jours à faire. Il y a même des menaces de sanction, certes pas écrites mais il est dit que si les vendeuses ne prennent pas les clés, elles n’évolueront pas.

La Direction propose de faire une sensibilisation sur les règles concernant les avenants.

Les élus ont demandé la possibilité de faire des avenants d’une journée pour les vendeuses afin d’avoir un sentiment de reconnaissance par rapport au travail effectué. Cela faciliterait aussi le travail du Dimanche.

Les élus ont demandé également que les personnes à qui on confie les clés soient au moins au niveau 4 dans la classification.

Pimkie vend ses 22 magasins et son siège social

Une promesse de vente a été signée le 3 septembre pour 22 magasins et le siège social Fashion Factory au profit de la Foncière NODI (Mulliez) pour un prix net de 46,4M€ dont un séquestre de 1,2M€ pour couvrir les travaux de remise en état et de mise en conformité des sites cédés.

L’encaissement de ce coût est prévu le 30 novembre, le même jour où les 2 magasins (Meaux et Lens) dont les murs appartiennent à Pimkie, fermeront définitivement leurs portes.

Les loyers s’élèvent au total à 2,8M€ annuels soit un impact de 200K€ sur décembre 2018.

Le flash du votre comité d'entreprise est disponible...

Retrouvez les dernières  informations, questions de vos élus et réponses de la direction lors des réunions d’été de votre comité d’entreprise (27 septembre 2018).

Bonne lecture…

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Point sur Plan de départs volontaires au 5 septembre 2018

A la date du 5 septembre 2018, il y a 68 départs volontaires soit 25 sur la Fashion Factory (site de Villeneuve d’Ascq) et 41 chez PPP, se traduisant par 19 départs pour le siège de Neuville, 12 départs pour le dépôt de Neuville, 10 départs dans les magasins.

12 magasins ont fermé : Paris Ermont, Grenoble Grenette, Calais CV, Strasbourg Baggersee, Paris St Brice, Metz Semecourt, Paris Claye Souilly, Marseille Aubagne, Avignon Mistral, Saran CC, Bergerac, Mont st martin.

Guide collaborateur – Plan de réorganisation magasins

Guide collaborateur – Plan de réorganisation centrales

Guide collaborateur – Accord mobilité

Les catalogues 2018-2019 de notre partenaire Vacances passion sont arrivés

Retrouvez les catalogues 2018/2019 de notre partenaires Vacances Passion, qui vous proposent à des prix irrésistibles de nombreux voyages en villages vacances, en résidences locatives, des colonies de vacances et des séjours linguistiques.

Contactez vite notre prestataire au 01 43 64 04 64 ou par mail: vpt-individuels@laligue.org

+ d'infos

Présentation du projet "Talents Review"

« Talents Review » est une refonte de l’entretien annuel.

L’objectif de cette refonte est de rendre moins scolaire cet entretien, et l’accompagner d’un suivi que se fera à la demande du salarié.

Il se déroulera toujours 1 fois par an mais la période sera plus longue (septembre N-1/ février N)

Il est composé de 3 outils: l’entretien, le feedback à 360° et la feuille de route (pour le suivi).

L’entretien se fera avec le supérieur hiérarchique, avec les thèmes: bien-être, évaluation des compétences et des performances, bilan de l’année et projet professionnel/formation.

Le feedback donnera la possibilité au salarié de se faire évaluer, au travers de 3 questions, par d’autres collègues, avec qui il a travaillé avec durant les 12 mois précédent. Le collègue pourra refuser d’évaluer le salarié mais il devra en apporter la justification.

La feuille de route traitera des objectifs de performances, du plan de développement des performances et aura une partie où le salarié pourra s’exprimer librement.

Echange

Feedback

feuille de route