Actualités

Retrouvez toute l'actualité de votre comité d'entreprise ! Des dernières nouveautés sur nos offres sociales (Cadhoc, Chèque vacances), de nos prestataires (Dreamservices, Wonderbox...), en passant par les projets économiques, la mutuelle, les offres logement…

La note de congés payés arrive...

La note des congés payés va enfin arriver en magasins le 20 février !

Vous avez jusqu’au 17 mars pour les magasins et le 31 mars pour le siège et la logistique.

Concernant les magasins, il est possible pour une vendeuse de prendre ces congés en même temps que la responsable et l’adjointe. Seule la 1ere vendeuse et/ou la « vendeuse responsable », ne peuvent pas poser de congés en même temps que la RM et/ou la RA. De plus, des vendeuses peuvent prendre des congés en même temps en respectant le pourcentage habituel de présence.

Quelques infos magasins

  • Socloz: Un test est lancé pour remettre le pop-up sur la caisse et le généraliser sur les téléphones Samsung. Si le test est concluant, il sera généralisé en mars 2019
  • Talent review: Le code a saisir lors de entretiens est à déclarer en code 87, afin de neutraliser ces heures du code 80. Pour les magasins qui n’ont pas déclaré ces heures sur ce code, il sera possible de déclarer ces heures sous le bon code (les modalités seront transmises rapidement par le siège).
  • Groupe de travail « Déknogotage »: Une rencontre, au cours de la semaine 8, est prévue avec la nouvelle D.G, afin de prendre une décision sur la poursuite au pas de ce groupe de travail. Dans tous les cas, depuis le début du test, ces magasins ont une perte de chiffre d’affaires de 4.5% et un TT inférieur aux magasins ne faisant pas ce test. Affaire à suivre…
  • Merch: Les flash merch seront maintenant envoyés avant l’envoi de la nouvelle collection afin d’avoir de facilité le travail des équipes magasins.

Un retard de livraison pour les enceintes Bluetooth

Certains magasins n’ont pas reçu leurs cadeaux du comité d’entreprise.

Désolé pour ce retard mais notre prestataire livreur a oublié d’indiquer l’enseigne Pimkie 🤔

L’ensemble du comité d’entreprise se mobilise pour retrouver les colis perdus.

Dans tous les cas, nous vous en envoyons de nouvelle enceinte le plus vite possible.

Désolé pour ce retard…

Point sur Plan de départs volontaires au 19 mars 2019

A la date du 19 février 2019, il y a 95 départs volontaires soit 26 sur la Fashion Factory (site de Villeneuve d’Ascq) et 69 chez PPP, se traduisant par 19 départs pour le siège de Neuville, 25 départs pour le dépôt de Neuville, 25 départs dans les magasins.

21 magasins ont fermé sur 37 prévus : Paris Ermont, Grenoble Grenette, Calais CV, Strasbourg Baggersee, Paris St Brice, Metz Semecourt, Paris Claye Souilly, Marseille Aubagne, Avignon Mistral, Saran CC, Bergerac, Mont st martin, Bordeaux Lormont, Nantes Saint Sébastien, Argentant, Perpignan, Lens, Meaux, Meru, Béziers et Marseille Le Merlan.

Guide collaborateur – Plan de réorganisation magasins

Guide collaborateur – Plan de réorganisation centrales

Guide collaborateur – Accord mobilité

Le web, ça donne quoi ?

Le Web France est rentable, ce qui n’est pas le cas des autres sites Internationaux.

Une réflexion est lancé pour faire des exclu Web, particulièrement sur la collection « Home », car le web subit une perte depuis l’arrêt de la collection Armada.

Le nombre réponse des e-réservation est de 90%, avec une validation à 66%, pour des objectifs respectifs de 100% et de 80%, pour y arriver, voici les objectifs Pimkie :

Les objectifs pour la e-réservation : permettre la commande sur les smartphone en magasin et non la caisse et assurer la fiabilité des stocks.

Le nombre de colis store to web retiré est de 30%. Pour améliorer ce taux voici les objectifs Pimkie:

Les objectifs pour le store to web : Assurer le paiement des clientes lors de la commande en magasin et gérer la livraison par notre logistique.

Affaire à suivre…

Notre partenaire Vacances Passion vous propose ces offres

Besoin d’un séjours linguistiques pour vos enfants, profitez des offres de notre partenaire à des prix défiants toutes concurrences…

Ou bien de profiter des tarifs préférentiels pour les séjours linguistiques et club vacances 2019…

Contactez vite notre partenaire au 03 20 16 39 39

SÉJOURS LINGUISTIQUE AVRIL 2019

SÉJOURS CLUB VACANCES 2019