
Motion sur la fermeture de Pimkie Poitiers CV
Les membres du CSE sont aujourd’hui consultés sur le projet de fermeture du magasin de Poitiers Beaulieu.
Lors du dernier CSE, les membres ont mandatés deux élues qui se sont rendus dans le magasin le 16 mars 2022 afin de rencontrés les salariées.
Ce magasin n’a pas d’encadrement, il est composé de 3 vendeuses.
Ces dernières ont très mal vécu l’annonce de la fermeture de leur magasin. L’équipe ne pensait pas du tout qu’il pouvait fermer. Elles ont été convoquées une par une pour leur annoncer la fermeture et leur demander leur souhait à venir.
L’ADR n’a pas vraiment fait preuve d’empathie vis-à-vis de cette équipe.
1 vendeuse à 28H00 n’a pas attendu et à entamer une formation certifiante en marketing digital avec ses heures de CPF. Elle a pu financer 560€ sur un coup total de 1500. Elle demande à la direction la prise en charge de la différence. Elle ne veut pas aller sur Poitiers CV et demande à partir en mai pour réaliser un stage dans le cadre de sa formation.
La 2° vendeuse à 28H00 est tout de suite partie en recherche d’emploi et demande à sortir des effectifs au 31 mars.
La 3° vendeuse 30H00, très attachée à l’entreprise a postulé au mégastore pour un poste de vendeuse référente à 35H00, d‘autant qu’elle a déjà fait des missions d’intérim chez Jules. Elle demande l’appui de la direction pour sa candidature. Dans le cas contraire, elle acceptera sa mutation sur Poitiers CV.
Une vendeuse en CDD ATA complète l’équipe. Face à la situation, elle accepte le renouvellement de son contrat mais demande à pouvoir le rompre sans délai si elle trouve un emploi en CDI par ailleurs.
L’équipe réclame le rétro planning de fermeture
Le CSE constate que les informations et accompagnement des ADR diffèrent d’une région à l’autre et déplore encore une fois la fermeture de tous ces magasins.
Les membres du CSE partage ce désarroi et demande à la direction de reconsidérer la situation.